Monday 13 January 2014

Nail Drama


One of the things I enjoy the most is having my nails done - it's been for quite a few months now that I do Shellac and I am usually really happy with the final result because they are perfectly trimmed & polished for weeks BUT it seems that Canadians people don't do it the same way ... 

Une des choses qui me plait le plus, c'est d'aller me faire faire les ongles, ça fait déjà plusieurs mois que je fais régulièrement du "Shellac"et je suis toujours très contente du résultat car les ongles restent parfaits et brillants pendant plusieurs semaines MAIS au Canada, ils ne font pas vraiment ça de la même manière ...

What my nails generally look like ...



My friend Claire and I went to the mall in order to refresh our manis. It was definitely not the best idea of the week end, at least for me. When I came in the salon, my nails were perfectly filed in an almond shape and were very long, the person just had to remove the Shellac and shorten them a bit. It seems that it was way to complicated to understand. 

Avec ma copine Claire nous sommes allées au centre commercial afin de "rafraîchir" nos manucures. Ce n'était finalement pas une bonne idée - en tout cas pas pour moi. Quand je suis entrée dans le salon, j'avais des ongles longs et parfaitement limés en forme d'amande, la personne avait juste à enlever le Shellac et à les raccourcir légèrement, mais apparemment, c'était trop dur à comprendre.

First of all, I did not understand why they had to rub down the Shellac and did not just do foil them up in nail polish remover, I asked her and she told me that it was faster and that it will not hurt my nails. What a fool was I trusting her... 

Tout d'abord, je n'ai pas compris pourquoi elle a commencé à polir le Shellac et non pas à l'envelopper avec du dissolvant dans du papier d'aluminium, je lui ai demandé une explication et elle m'a dit que ça aller plus "vite". Ce fût stupide de lui faire confiance...

How Shellac is usually removed

She started to file my nails, I just wanted them a tiny bit shorter in the exact same shape that they were. I got them really short because, with her little rubbing machine she had broke two of them, and she did not even try to respect the shape they had. Anyway, the "slaughter" had already started. 

Elle a commencé à me limer les ongles, je les voulais un peu plus courts mais de la même forme. Je les ai finalement eu très courts, avec le polisseur elle m'en a cassé deux, et elle n'a même essayé de respecter la forme qu'ils avaient. De toute façon, le "massacre" avait déjà commencé. 

Surprisingly, in the middle of my manicure, she had to go and take care of someone else, it is not professional at all, I'd even say it is disrespectful. The rudest person in the world then took me in charge. He was in a real hurry, so he tried to do it fast - too fast - and he hurt me while removing some of my cuticles, it happens, I know, but he had to put me some really painful product to make the bleeding stop. 

Etonnement, au milieu du soin, elle a du aller s'occuper d'une autre personne, j'ai trouvé cela très peu professionnel, et même irrespectueux. Ensuite, la personne la moins agréable du monde m'a prise en charge. Il était très pressé, il a essayé de faire vite - trop vite en fait - et il m'a abîmé un doigt en retirant des cuticules, certes, ça arrive, mais il a du m'appliquer un produit très désagréable pour arrêter le saignement.

Then I go the Shellac applied, but really, he also did that too fast : it is usual to have some leftovers every now and then, but there is not one nail that has a perfect look, they all have burrs and are not even at all. 

Ensuite, il m'a appliqué le Shellac mais il a, là aussi, fait trop vite : c'est normal d'avoir des restes autour des ongles, ils partent généralement après un lavage de mains. Or, je me suis retrouvée avec des ongles non "finis", j'entends par là, des restes qui ne partent pas, au dessus de la limite normale du vernis.

What they did to them ...

I was really disappointed, but the worst part of it is that, when I woke up this morning I realized that my nails were weak and not as hard as usual. I am sure that it is because of the rubbing machine. 

J'étais très déçue, sauf que, le pire restait à venir. En me réveillant ce matin, j'ai réalisé que mes ongles étaient faibles et vraiment "mous". Je suis certaine que c'est à cause du polisseur.

One thing that is sure is that I will never ever go to the Cataraqui Center LA.Nails in Kingston, ON, again. The service was poor, the result is the worst that I have ever seen/had, and they are not at all professional. 

Bref, une chose est sûre je n'irai plus jamais au salon LA.Nails du Catariqui Center de Kingston, ON. Le service était de mauvaise qualité, le résultat et le pire que je n'ai jamais vu/eu, et ils ne sont pas du tout professionnels.

But despite that incident, we had a lovely afternoon : burgers always cheer me up, and this one was a hell of a good one :)

Malgré cet incident, nous avons passé une belle après-midi : les hamburgers me mettent toujours de bonne humeur, et celui que nous avons goûté hier était vraiment très bon :)




It didn't taste at all like fast food even if it came from A&W (my new place of choice ), and was sooooooo good !!!! 

Il n'avait pas du tout un goût de fast-food même s'il venait de A&W (mon nouvel endroit préféré), et il était siiiiiiii bon !!!!


No comments:

Post a Comment

Thank you for taking the time to share :)
xx, Victoria